ARON TRIAL

Safely reducing antibiotics in children

What do we want to investigate?

The aim of the study is to test a decision tree that can accurately advise doctors whether antibiotics are needed.

The decision tree combines several elements, including a finger prick test for an inflammation (infection) marker (called C-reactive protein or CRP) performed by your doctor during the consultation.

Doctor's practices that participate are randomly divided into 2 groups: 1) in the first group, the result of the decision tree will advise the doctor whether antibiotics are needed (intervention group); 2) in the second group, the doctor will decide whether your child needs antibiotics the usual way (control group), ie without the decision tree or the finger prick test.

Afterwards we will ask you to fill in a digital diary using a mobile app on your mobile. Your child's doctor will collect additional information up to 30 days after the consultation in order to document the course of the disease over time.

Why do we want to investigate this? 

Children regularly get infections, which can usually be treated safely without antibiotics. However, many children are prescribed antibiotics, which contributes to antibiotic resistance and a higher dependency on care.

How does it work?

Who?
Children between 6 months and 12 years of age, with an acute illness of up to 10 days.

What?
A decision tree is compared to current usual care. Your doctor may perform a finger prick test on your child to assess the degree of inflammation (CRP).

How?
If you and your child wish to take part in this study, the doctor will ask you and your child some additional questions. Until you child is cured we will ask 5 minutes of your time each day to fill in a diary via a mobile app.

Contact us if you have any questions:
jan.verbakel@kuleuven.be
tine.deburghgraeve@kuleuven.be

Download hieronder de állerleukste kleurplaten van onze ARON-mascotte:

Kleurplaat 1

Kleurplaat 2
Kleurplaat 3

Kleurplaat 4

Le projet ARON

Réduire les antibiotiques chez les enfants en toute sécurité

Que voulons-nous rechercher?

L'objectif de l'étude est de tester un tableau décisionnel qui peut conseiller avec précision les médecins lorsque les antibiotiques ne sont pas nécessaires.

Le tableau décisionnel combine plusieurs éléments, dont un test par piqûre du doigt pour un marqueur d'inflammation (infection) (appelé protéine C-réactive ou CRP) effectué par votre médecin lors de la consultation.

Les cabinets médicaux qui participent sont par hasard divisés en 2 groupes: dans le groupe d'intervention, le résultat du tableau décisionnel indiquera au médecin quand les antibiotiques ne sont pas nécessaires. Dans le groupe de contrôle, le médecin décidera si votre enfant a besoin d'antibiotiques de la manière habituelle sans le tableau décisionnel ni le test de piqûre au doigt.

Ensuite, nous vous demandons de remplir un agenda numérique sous la forme d'une application sur votre smartphone. Le médecin de votre enfant recueillera des informations supplémentaires jusqu'à 30 jours après la consultation afin de documenter l'évolution de la maladie dans le temps.

Pourquoi voulons-nous enquêter là-dessus?

Les enfants contractent souvent des infections, qui peuvent pour la plupart être prises en charge en ambulatoire en toute sécurité et sans antibiotiques. Pourtant les antibiotiques sont fréquemment prescrits, ce qui contribue à augmenter la résistance aux antimicrobiens et à renforcer la dépendance aux soins.

Comment cela fonctionne-t-il?

Qui?
Les enfants entre 6 mois et 12 ans, avec une maladie aiguë de 10 jours maximum.

Quoi?
Un tableau décisionnel est comparé aux soins standard actuels. Votre médecin peut effectuer un test de piqûre du doigt sur votre enfant pour estimer le degré d'inflammation (CRP).

Comment?
Si vous et votre enfant souhaitent participer à cette étude, le médecin vous posera, ainsi qu'à votre enfant, quelques questions supplémentaires. Nous vous demandons également de consacrer 5 minutes de votre temps chaque jour pour remplir un journal via une application pour smartphone jusqu'à ce que votre enfant soit guéri.

Contactez-nous si vous avez des questions:
jan.verbakel@kuleuven.be
tine.deburghgraeve@kuleuven.be

Téléchargez quelques pages à colorier amusantes de notre mascotte ARON ci-dessous: 
Coloriage 1
Coloriage 2

Coloriage 3
Coloriage 4